Bague diamant or Pyramide
Bague diamant Motherhood
Bague diamant rond Future solo
Bague diamant ovale Moon solo
Bague diamant or My Love
Bague diamant or Serpentine
Bague diamant or Vanessa solo
Bague diamant or Vigne
Bague diamant or Anja
Bague diamant Valentina
Bague diamant Délassée
Bague diamant Cristina
Bague diamant Judith Full laque
Bague diamant Judith One laque
Bague diamant Rekha solo
Bague diamant rond Pyramide
Bague diamant Perle
Bague diamant Lina
Bague Diamant Alicia
Bague diamant Barbara solo
Bague diamant Jade solo
Bague diamant Pensée solo
Bague diamant Infinie solo
Bague diamant Florine solo
Bague diamant Marguerite solo
Bague diamant Jonquille solo
Bague diamant Isaure solo
Bague diamant Emma
Bague diamant Virginie
Bague de fiançailles diamant coeur Serpentine
Bague diamant Entrelassée
Bague diamant trilogie Nayla
L’histoire du Solitaire remonte à plusieurs siècles, à l’époque où, en offrant un anneau à une jeune fille, on s’assurait de son amour et de sa loyauté éternelle. Milles légendes entourent ce beau bijou, qui est aujourd'hui indubitablement rattaché au mariage et aux fiançailles. Pour comprendre comment la bague diamant solitaire est entrée dans la légende, un petit voyage dans l’histoire s’impose.
Origines de la bague diamant solitaire
Dans l’antiquité, une vieille coutume exigeait que les hommes désirant prendre une jeune fille comme épouse, lui offre deux anneaux ; un anneau en or, brillant, luxueux, destiné à être porté à l’extérieur, à être montré et admiré, et un anneau en fer, destiné au cadre de la maison, supportant les travaux champêtres, les taches manuelles et le maternage des enfants. Lorsque la jeune fille recevait ces deux anneaux elle était officiellement et définitivement offerte a son fiancé. S’ensuivait une cérémonie réunissant les deux familles afin de sceller l’accord. A cette époque diamant et autres pierres précieuses étaient réservées à la haute société, et il était rare que les classes moyennes puissent se permettre des bagues en diamant. Lorsque l’archiduc d’Autriche offre pour la première fois une bague diamant solitaire à sa bien-aimée, la tradition se répand dans les hautes sphères et il devient de coutume pour les plus fortunés d’offrir lors de demandes en mariage des bagues solitaires portant un ou plusieurs diamants, ce n’est que plusieurs années plus tard que le diamant se démocratise et que la bague diamant solitaire devient une tradition pour tous.
Quelle bague diamant solitaire choisir ?
Il existe plusieurs types de bague diamant solitaire, de la plus classique à la plus moderne, de la plus coûteuse à la plus abordable, tout dépend de votre budget, de vos goûts et de vos envies ! Il existe plusieurs types de diamants, plus ou moins purs. Lorsqu'un diamant est extrêmement pur il présente très peu d’impuretés et il est parfaitement ou du moins presque translucide. Ces diamants-là sont extrêmement beaux mais également plus chers. Il existe également un grand nombre de choix de couleurs ; blanc, jaune, rose, bleu ; vert et même noir ! le diamant est l’une des pierres qui possèdent le plus de déclinaison de couleurs avec le Saphir. Vous aurez également un grand choix de taille, allant de la taille princesse à la taille coussin en passant par la taille émeraude. Ensuite il s’agira de choisir le métal ; or blanc, or jaune, or rose, platine… Vous pouvez tout vous permettre, le diamant est l’une des rares pierres qui se marie à tous les métaux. N’hésitez pas à ajouter un pavage de petits diamants, ces solitaires se nomment solitaires accompagnés et ils sont superbes !
Quelques conseils pour bien choisir votre bague diamant solitaire
Le choix d’une bague diamant solitaire est assez méticuleux, voici donc quelques conseils pour faire le meilleur choix :
- Déterminez un budget précis à ne pas dépasser, cela vous évitera de faire des folies ou de vider votre carte bleue sur un gros coup cœur.
- Choisissez une bague qui va avec votre personnalité, vous aurez plus envie de la porter et vous sera plus heureuse de votre achat !
- Faites bien attention au sertissage, le diamant doit être retenu par des griffes et non par une colle comme le font certains bijoutiers.
- Enfin, choisissez un diamant de qualité, même s’il est plus petit sa brillance ne doit laisser aucun doute sur son état !