L’engagement Made in France
La signification du Made in France
Le Made in France est un symbole et une fierté pour la population Française, mais pas seulement ! Les étrangers eux aussi ont un ressenti positif et ont une meilleure appréhension de la qualité du produit lorsqu'ils lisent la mention "Made in France" sur celui-ci.
La signification du Made in France pour les Français :
Le made in France signifie que la fabrication du produit a été faite en France. La mention Made in France a une forte signification pour les gens en général mais bien plus encore pour les Français qui sont très attachés à leurs traditions et à leur savoir-faire. Ils sont très conservateurs et souhaitent à tout prix préserver et défendre la culture locale, régionale et du pays. C'est pourquoi ils aiment et apprécient d’autant plus les produits provenant de France.
La signification du Made in France pour les étrangers :
On associe généralement le mot joaillerie à la France ainsi qu’à la Place Vendôme, située dans le premier arrondissement de Paris. En effet, la Place Vendôme a été le premier lieu abritant les plus grandes maisons de joaillerie. Les étrangers traduisent la signature Made in France par qualité, le savoir faire, le respect des traditions, l’héritage et l’attention au détail. Par conséquent, ils accordent une grande confiance aux produits labellisés Made in France, notamment lorsqu’il s’agit de joaillerie, la France ayant une très bonne réputation à ce niveau-là et étant considérée comme le berceau de la haute joaillerie avec sa réputée Place Vendôme accueillant en son centre les plus grands joailliers du monde entier.
L’engagement du Made in France
La maison Jaubalet garantie que tous ses produits sont made in France. Ses artisans dotés d’un savoir-faire exceptionnel, travaillent hardiment dans les ateliers de la Place Vendôme pour vous livrer des joyaux d’une grande qualité. Allant du dessin, en passant par la création du prototype en cire, jusqu'au sertissage, toute la fabrication des bijoux de la maison Jaubalet est faite en France, à Paris. Nous vous garantissons un savoir-faire et une technique unique, propre à notre maison, associant modernité et tradition. Tous les matériaux que nous utilisons, à savoir l'or, le platine, la laque, les diamants et pierres précieuses, sont d'une qualité irréprochable ce qui nous permet de vous offrir des bijoux qui sont telles des œuvres d'art, transgénérationnels. La transparence est le mot d'ordre de la maison Jaubalet, tant dans la fabrication que dans la provenance de ses matériaux et pierres précieuses.
Made in France – des diamants certifiés.
Si en effet tout le travail réalisé autour du diamant est made in France, les diamants eux-mêmes ne proviennent pas de France étant donné que nous ne disposons d’aucun gisement de diamants. Ceci étant dit, la maison Jaubalet utilise uniquement des diamants certifiés. Il existe plusieurs laboratoires plus ou moins réputés procurant un certificat décrivant toutes les qualités de votre diamant et ainsi y appliquant un certain prix en lien avec les caractéristiques du diamant. La maison Jaubalet utilise en outre les certificats GIA et HRD. Le laboratoire GIA étant le plus connu d’entre tous, est situé en Amérique. Il est responsable de plus de 90% des certificats des diamants de plus de deux carats. Sur ce certificat vous trouverez toutes les informations concernant le diamant, allant de son poids, en passant par sa pureté et sa taille, jusqu’à sa couleur, sa fluorescence et son poli. La maison Jaubalet sélectionne pour vous les meilleurs diamants. Leur pureté varie de FL à VS2 ce qui veut dire qu’il y a très peu d’inclusions et que celles-ci ne sont pas visibles à l’œil nu. La couleur des diamants varie de D à G c’est-à-dire que ceux-ci sont incolores, après G les diamants commencent à avoir des reflets jaunes. Enfin, la taille du diamant est soit “excellent“, soit “very good“, qui correspondent aux deux meilleures tailles qu'un diamant puisse avoir. La maison Jaubalet certifie aussi que ces diamants ne sont pas des diamants de conflits dont les revenus servent à financer les armes et la guerre civile en Afrique.