L’impression 3d est au cœur de la maison Jaubalet Paris
Impression 3d
L’impression 3d permet d’imprimer un objet en trois dimensions. Tout d’abord, un professionnel reproduit le croquis qui lui a été confié sur un logiciel dédié à la création en trois dimensions. Ce logiciel va ensuite découper ce dessin en tranches et l’envoyer à l’imprimante qui va empiler plusieurs couches d’une certaine matière jusqu’à obtenir un certain volume et recréer le dessin en trois dimensions. L’impression 3d est une révolution industrielle, elle permet un grand changement dans la manière de produire et de vendre. En effet, nous connaissons depuis quelques années la production de masse permettant d’amortir les coûts élevés des machines. L’impression 3d, en revanche, permet de produire des objets uniques à coûts modérés. C’est donc une solution au point de vue économique, mais aussi écologique puisque l’on peut imprimer des objets dans du plastique recyclé. La France rattrape son retard depuis peu et cela a beaucoup d’importance d’autant plus que de nouvelles innovations apparaissent toutes les semaines grâce à l’impression 3d.
.
L’impression 3d constitue une révolution industrielle
Certaines formes, certaines créations ne peuvent être réalisé qu’avec l’impression 3d. Les techniques traditionnelles ont des limites que la création à l’aide de l’impression 3d ne connaît pas, cela représente une réelle révolution industrielle. Aujourd’hui nous sommes capables d’imprimer sur environ 200 matières différentes, qui vont du plastique au métal. On peut imprimer sur des matières souples et flexibles, comme des voiles utilisés par de célèbres couturiers. Même les maisons de haute couture s’amusent à fabriquer des tailleurs en impression 3d. Nous pourrions penser que cette technologie va remplacer l’homme, au contraire elle va aider à créer des emplois. Nous avons besoin de personnes qualifiées pour la fabrication de ces machines ainsi que pour leur maintenance. Aussi, des ingénieurs seront formés à la profession de modeleur numérique et travailleront en équipe pour retranscrire les codes et valeurs, modéliser et fabriquer des objets qui respectent l’ADN et l’histoire des clients. De plus, la machine est présente en amont mais ne remplace en aucun cas la main de l’homme. Dans les cas de la joaillerie, les artisans joailliers sont indispensables aux finitions des produits, que ce soit en terme de sertissage ou de polissage. Le savoir-faire de l’artisan est très important dans l’étape du polissage, cette finalisation apporte brillance et éclat à la bague. La joaillerie Jaubalet Paris a su mélanger savoir faire en respectant les traditions de la Place Vendôme et modernité en s’appropriant les innovations technologiques.
Impression 3d en joaillerie
La maison Jaubalet s’est emparé de cette nouvelle technologie qui n’est autre que l’impression 3d. Tout démarre avec un croquis qui sera ensuite modélisé en trois dimensions sur un logiciel informatique. Cette nouvelle technologie n’a que des avantages, elle offre notamment une possibilité illimitée de création et n’impose plus de barrières à l’imagination. Grâce à l’impression 3d, la maison Jaubalet Paris crée des pièces uniques, comme ces boutons de manchette qui contiennent les initiales du client. Une fois modéliser sur l’ordinateur avec les initiales qui conviennent, nous imprimons une cire en trois dimensions puis, par un procédé de fonte à cire perdue, nous obtenons les boutons de manchette en or blanc. L’impression 3d permet aussi de créer des bagues sur-mesure et de personnaliser chaque objet. La tradition est belle et bien présente puisque seulement le modèle en cire est fait en impression 3d, cette innovation technologique vient compléter notre travail artisanal et nous permet de réaliser des pièces uniques. La maison Jaubalet étant spécialisée dans la vente en ligne, le client peut recevoir chez lui la bague sur-mesure en cire pour avoir un meilleur aperçu et y apporter les modifications nécessaires avant la fabrication artisanale de la bague en or. Nous mettons tout en œuvre pour vous combler de bonheur.