Bague en émeraude de Colombie
Depuis plus de 20.000 ans, la bague s’est transmise de génération en génération et de culture en culture jusqu'à notre époque. Elle a connu de multiples transformations, ce bijou qui n’était a la base qu’un simple anneau fait en ivoire de mammouth s’est transformé en un joyau somptueux qu’on arbore avec fierté et que l’on veut le plus luxueux possible. Sa signification elle, n’a pas vraiment changé au fil du temps, elle est toujours le signe d’une classe sociale élevée ou d’une appartenance a un ordre religieux. Les romains la portait a la première phalange, elle était alors un simple anneau d’or. Plus tard elle a été sertie de pierres, plus ou moins précieuses pour les rendre plus esthétiques et fut adoptée par les classes aisées, l’on a notamment assisté à l’apparition de chefs d’œuvres de la joaillerie comme la bague en émeraude de Colombie.
Pourquoi choisir une bague en émeraude de Colombie ?
L’émeraude est à elle seule est une ode a la beauté et a la nature, elle incarne la vie et la renaissance. La large gamme de couleurs splendides que possède l’émeraude, allant du turquoise au vert sapin assure que chacun saura y trouver son bonheur. Les émeraudes commercialisées dans le monde proviennent à 60% de Colombie, en effet on y trouve les émeraudes les plus belles. Contenant naturellement un grand nombre d’inclusions appelées « jardin de l’émeraude », l’émeraude est une pierre fragile dont on ne mesure pas vraiment la pureté mais plutôt l’éclat. Certaines méthodes consistent à tremper les pierres dans de l’huile fine pour combler les inclusions affectant leurs structures afin d’obtenir des émeraudes assez résistantes pour être montées en joaillerie. L’émeraude se marie merveilleusement à l’or blanc et à l’or jaune, cela dépend si l’on veut mettre en valeur ses sous tons chauds ou froids.
Vertus d’une bague en émeraude de Colombie
L’on dit que tout a l’air moins vert après que l’on ai admiré une émeraude. Pierre favorite de la reine Cléopâtre, on la dit tombée du front de Lucifer, et ses éclats auraient servi à fabriquer le Graal, cette fameuse coupe qui aurait recueilli le sang coulé des stigmates du Christ. En lithothérapie, l’émeraude représente la fidélité dans les relations amicales et amoureuses, elle est sensée repousser les ondes négatives et les esprits malfaisants. Elle permettrait de développer le troisième œil et augmenterait la sagesse et la patience. Portée près du cœur, elle apaiserait. C’est aussi une aide dans la recherche d’équilibre et de bien-être, aidant à trouver la paix intérieure. Néanmoins, il ne convient pas de la porter trop longtemps, car elle peut se retourner contre son possesseur, à éviter également, l’associer avec des pierres précieuses autres que le diamant.