Bracelet Rubis de Birmanie
Les bracelets existent depuis plus de 2 millions d’années, et depuis leur apparition ils ont gardé une place importante dans la garde robe des hommes et des femmes de toutes origines et de toutes cultures. Auparavant un talisman sensé protéger des maléfices, il devient au fil du temps un accessoire plus ou moins luxueux selon l’envie et le rang social des personnes qui le portent. Mais il y a quelques années auparavant, l’on offrait encore des bracelets lors de grandes occasions comme l’entrée en majorité, le mariage ou la naissance d’un enfant. Aujourd'hui encore, offrir un bracelet est une preuve d’affection et de considération. Et plus le bracelet est luxueux, plus il fera plaisir a celui qui le recevra. Néanmoins l’on n’offre pas n’importe quel bracelet à n’importe quelle personne, chaque bracelet, selon le matériau dans lequel il est fait et son sertissage aura des propriétés plus ou moins importantes sur la personne qui le portera. Quelles sont donc les personnes qui peuvent avoir le plaisir de recevoir un bracelet en rubis de Birmanie ?
A qui offrir un bracelet en rubis de Birmanie ?
Le rubis est une pierre superbe, et ceux provenant de la Birmanie sont les plus beaux de tous. D'un rouge intense, bénéficiant d’une structure solide, présentant des inclusions ne nuisant aucunement à sa qualité ou à son éclat, le rubis est assurément une pierre d’une grande beauté sensé plaire à la majorité des personnes. Néanmoins, le rubis est la pierre de naissance des natifs de juillet, il est sensé leur apporter la santé, le courage, la force et la réussite. En dehors de ces caractéristiques on le conseille aux personnes timides, faibles ou fragiles car il a pour elles de nombreuses vertus bénéfiques. Il aurait entre autres le pouvoir de : Procurer force et courage, rendre plus terre a terre les personnes lunatiques, rendre plus réceptif aux problèmes de la vie quotidiennes, stimuler le système sanguin, combattre la fatigue, éloigner les pensées mélancoliques et dépressives… On le déconseille par contre aux personnes irritables, nerveuses ou autoritaires, car il aurait tendance à accentuer ces aspects de leur personnalité. Symbolisant l’amour et la fidélité, l’on dit qu’offert lors de fiançailles ou à une femme que l’on aime, il permettrait de renforcer la relation et de s’assurer de sa fidélité.
Légendes autour du bracelet en rubis de Birmanie
Le rubis est depuis toujours considéré comme un symbole de force et de réussite. Il était donc fortement apprécié de la royauté, ornant de nombreux joyaux et figurant sur de nombreuses couronnes et diadèmes. Dans l’antiquité, les chevaliers le portaient afin de se protéger des blessures et de rester en bonne santé, d’anciennes sociétés chrétiennes affirmaient que le rubis contenait le sang du Christ. L’on croit qu’elle préviendrait son possesseur lorsqu'un malheur approcherait en s’assombrissant.