Les bijoux laqués
Bijoux laqués, histoire de la laque
Sa fonction première est la décoration des objets du quotidien. Elle a été découverte en Chine il y a environ 3000 ans et était initialement utilisée pour embellir divers objets du quotidien tels que vaisselle et meuble. La technique de la laque va se répandre et se développer au point de se faire une place de choix dans un univers inattendu: la joaillerie. De nos jours, on trouve des bijoux laqués dans les plus grandes Maisons de joaillerie. Allons découvrir pourquoi cette matière fascine.
Caractéristiques des bijoux laqués
Les bijoux laqués offrent plus de possibilité de créativité que le traditionnel diamant, l’or et le platine si chers à la joaillerie et à la Haute Joaillerie. Avec ses couleurs plus riches et bien plus denses, les bijoux en laque s’imposent désormais comme un incontournable de la créativité joaillière. La technique de la laque permet d’offrir des bijoux très modernes. Il s’agit également d’un métal assez plastique, apte à produire les métamorphoses les plus étonnantes. Nuance, subtilité, brillance et reflet, en plus de l'aspect doux et satiné font les particularités de la laque. Ces caractéristiques donne au bijou un caractère précieux. Pour un résultat qualitatif et durable, le joaillier doit surtout faire appel à tout son savoir – faire. Car cette matière exige d’innombrables ponçages ainsi qu’une maîtrise du jeu de stratification.
Les bijoux en laque de Jaubalet
Faire des bijoux laqués est également un moyen d’explorer plusieurs combinaisons. Au printemps 2014, la Maison Jaubalet a lancé sa collection de bijoux en laque nommée Laque. La couleur de la laque est choisie par le client parmi une large gamme de nuances, et modifiée à sa demande aussi souvent qu’il le souhaite. Vous pouvez ainsi commandez des bijoux homme ou femme, personnalisés ou sur mesure tout en jouant avec votre créativité. Votre joaillier vous offre jusqu’à 23 couleurs différentes de laque.